sixième extinction

Oui… je sais, ça fait chier (4)

L’écologie comme opportunisme politique… Merde, il faut sauver la planète ! La maison brûle ! Toutes les espèces sont menacées d’extinction… Sauf l’Homme… encore que si les anti-natalistes s’y mettent ! « copuler sans peupler », c’est LA solution… Faisons place nette.

Levons tous les leviers, histoire de se faire les muscles de la langue ! Haro donc sur le gaspillage alimentaire. Alertons les écoles, les cuistots et les mastodontes de la distribution. Qu’ils révisent leur tambouille. Peut-être épicées de quelques taxes vertes ?

Changeons nos modèles de production… mais ne touchons pas à ce qui améliore le rendement. Vous reprendrez bien un peu de glyphosate et quelques giclées de phytosanitaires : des herbicides contre les mauvaises herbes, des fongicides contre les champignons, des insecticides contre les insectes ravageurs, des acaricides, les molluscicides, les rodenticides, les nématicides, les taupicides, etc…

Enfin bref, tout l’arsenal pour vacciner la terre et normaliser ses micro-habitants, étant bien entendu que, a contrario de l’homme dont la dégénérescence sanitaire a officiellement d’autres causes, leur effets secondaires sont nocifs pour leur bon développement.

Pendant que l’on y est, retroussons nos manches. Protégeons les espaces, terre et mer, qui ne le sont pas encore, par négligence sans doute. Lesquels ? Promis, juré, craché… On aura une liste bientôt… après une énième COP, of course. En attendant, supprimons les pailles et autres vaisselles en plastique. Les baleines vont en chanter de joie !

Et puis, passons à autre chose…  Sauvez le soldat Ryan ? Celui qui n’a pas de toit, pas de sous pour finir le mois, rien que du banal à bas prix dans son frigo, des stocks de pâtes et de riz… Celui qui ne peut pas se soigner faute de budget ou envoyer ses mômes en vacances profiter des derniers poissons ou attraper derrière les dernières grenouilles… Ici, là, ailleurs, partout…. Vous n’y songez point !

C’est vrai, j’oubliais… Il vaut mieux tard que jamais, quitte à mettre la charrue avant les bœufs, histoire de tenir la route jusqu’en 2022 et plus si affinités.

Quel « homonicide » sauvera les êtres humains de leur sottise et de leur lâcheté ? Nous avons déjà perdu l’essentiel : nous-mêmes.
Oui, je sais… ça fait chier…

 

© L’Ombre du Regard Ed., Mélanie Talcott – 19/07/2019
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l’article L 122-5
du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de l’ensemble de ce site
sans l’autorisation expresse de l’auteur.

Loading

Lisez et partagez avec bienveillance

Leave a Comment

error: Content is protected !!